Il faut des tripes pour se dévouer à se faire frapper. Même l’élite avait un certain degré de peur quand elle était nouvelle sur le champ de bataille. Des muscles tendus, un esprit hyperactif et une mâchoire serrée sont quelques-uns des effets secondaires évidents pour les débutants au début de la boxe. Quelques techniques de boxe de débutant utiles peuvent sûrement faire une grande différence dans les débuts de la boxe. Les dix conseils de boxe mentionnés ci-dessous pour les débutants sont faciles à suivre et peuvent vous aider à améliorer votre jeu en un rien de temps. Voyons les tout de suite.

1 – Minimisez les erreurs – Soyez bien préparé

Vous avez probablement déjà dû entendre parler un million de fois de l’importance d’une bonne préparation, mais vous préparez-vous déjà à devenir un champion ?

Pour bien vous préparer, vous devez contrôler les choses que vous pouvez réellement contrôler pour optimiser votre performance dans le ring de boxe. Par exemple, si vous pensez que vous pouvez être un meilleur boxeur en perdant quelques kilos, soyez prêt à faire fondre le surplus de graisse.

Vous pouvez commencer votre formation en obtenant non seulement le meilleur, mais aussi le bon équipement de boxe et d’équipements tels que des sacs de boxe, des sacs de vitesse, des sacs de boxe autoportants, des gants et autres équipements. Une fois que vous obtenez le bon équipement, vous pouvez maintenant commencer vos séances d’entraînement à domicile qui vous pousseront à devenir le prochain champion.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, suivez un bon régime alimentaire, entraînez-vous avec beaucoup de passion, revenez régulièrement et continuez à améliorer votre forme et votre technique. Par-dessus tout, dissipez tous les doutes et montez sur le ring avec la confiance mentale d’un champion, quel que soit le jour de la semaine. Si votre préparation mentale est parfaite, vous gagnez la moitié de la bataille. De plus, vous développez beaucoup d’estime de soi et de confiance en vous. Avec cela à l’esprit, passons aux autres conseils de boxe pour les débutants.

2 – Visez le corps !!

C’est l’un de ces conseils de boxe que les débutants semblent vraiment négliger. C’est de loin l’un des conseils les plus importants dont les débutants peuvent profiter au début de leur carrière. Une fois que vous commencez et l’apprenez, alors cela deviendra une habitude.

La plupart des débutants ont l’impression qu’ils doivent donner un coup de poing à élimination directe pour prouver qu’ils appartiennent à la course. Cette notion est loin d’être vraie à moins que vous ne vouliez être le prochain ‘Mike Tyson’ de la salle de boxe. Alors, n’oubliez jamais d’aller chercher le corps. Lorsque vous êtes vraiment près de votre adversaire, vous n’avez pas nécessairement à lui donner un coup à la tête.

Bien sûr, la plupart des boxeurs absorbent les coups de corps vicieux comme personne ne le fait, mais les coups de corps peuvent aussi être difficiles à se débarrasser. Par conséquent, ne sous-estimez pas la puissance des bodyshots. Parfois, il peut vous permettre de former une coquille provisoire en empêchant votre adversaire de vous lancer des coups pénétrants en profondeur.

Un boxeur de classe mondiale, Floyd Mayweather, laisse à peine son adversaire sans connaissance au pays des rêves, mais il ne risque jamais une défaite embarrassante en lui tirant plusieurs fois au corps pour le laisser dans une douleur totale pendant la majeure partie de la rencontre. L’idée est simple : “Détruire le corps pour détruire la tête”. Viser le corps est juste l’un des trucs et astuces de boxe qui ne sont tout simplement pas mentionnés comme tout le monde le sait, mais ne vous abandonnez jamais à la pratique de cette technique.

3 – Frappez avec puissance

Avant même d’aller dans l’amélioration et le renforcement de votre puissance de frappe, faites-nous une faveur et assurez-vous de vous procurer un jeu de gants de haute qualité pour les les sacs de frappe pour protéger vos mains.

Si vous voulez donner un coup de poing redouté qui peut endormir votre adversaire, vous devez connaître les meilleurs points de frappe en plus de savoir comment donner un coup à élimination directe. Bien sûr, tout ce qui se trouve au-dessus du cou est une bonne zone de visée pour délivrer un KO dans un match de boxe. Mais le simple fait de balancer les bras ne fera pas l’affaire ici. Pour donner un coup de poing puissant, vous devriez être capable de transférer la vitesse, le poids et la puissance appropriés au bras au bon moment.

La clé ici, c’est votre capacité à mettre autant de poids que possible derrière le coup de poing. Même un combattant moyen peut renverser Mike Tyson (dans la force de l’âge) en lançant un coup de poing bien chronométré sur la tempe. Tout est donc une question de timing, de précision et de capacité à transférer de la puissance au coup de poing.

4 – Boire beaucoup d’eau

Que vous débutiez la boxe pour le fitness ou le sport professionnel, il va sans dire qu’un boxeur, surtout un débutant, va suer à l’entraînement, ce qui est très important. En ne remplaçant pas rapidement les liquides, une personne peut mettre en danger sa santé et son rendement. Le processus inévitable de la transpiration peut faire place à la déshydratation. Lorsque vous ne prenez pas assez d’eau, la déshydratation peut se manifester et c’est là que vous vous faites botter le cul. Pour éviter la fatigue et la déshydratation rapides, assurez-vous d’avoir suffisamment d’eau avant, pendant et après l’entraînement. Une bonne prise d’eau régulera non seulement la température de votre corps, mais elle lubrifiera également les articulations et vous aidera à éviter les blessures. Sans oublier le fait qu’un apport d’eau adéquat assurera également un transport adéquat des nutriments dans l’organisme pour l’approvisionnement en énergie vitale. Alors, prenez toutes les mesures possibles de votre côté pour rester bien hydraté en tout temps.

5 – Apprenez le jeu de pieds approprié

C’est une autre de ces techniques de boxe que les débutants semblent trop souvent négliger. Le jeu de jambes est l’une de ces habiletés que les débutants doivent maîtriser dès qu’ils le peuvent s’ils veulent gravir les échelons et devenir des combattants professionnels comme Conor McGregor.

La boxe ne consiste pas à se tenir dans une position stationnaire et à donner des coups de poing comme un zombie sans cervelle. Vous ne serez jamais le meilleur dans ce sport si votre jeu de jambes est nul. Après tout, ce n’est pas un secret bien gardé que toutes les légendes de la boxe avaient un grand jeu de jambes.

Ils étaient les meilleurs dans ce sport non seulement parce qu’ils étaient bons avec leurs mains, mais aussi avec leurs pieds. Au cours d’un combat, vous devrez constamment changer de vitesse, de direction et de niveau pour effectuer des tirs répétés sur votre adversaire sous différents angles.

Pour le faire comme un pro, vous devrez être agile sur vos pieds. Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des jambes lourdes et de vous imaginer flotter comme un papillon sur le ring. Pour être léger et ultra-actif sur vos pieds, vous devrez faire beaucoup d’exercices de jeu de pieds. Des activités comme le cerclage de cônes et le shadow boxing peuvent vous aider à bouger et à frapper en même temps comme personne ne le fait. C’est l’une des stratégies de boxe les plus négligées pour les débutants, alors gardez à l’esprit que c’est quelque chose qui doit être travaillé plus.

Rappelez-vous qu’un bon travail des pieds est une technique de boxe essentielle, surtout pour les débutants. C’est un conseil de boxe sur lequel vous pouvez travailler à la maison ou pratiquement n’importe où. Alors, allez-y !

6 – Contrôlez votre respiration

C’est une stratégie de boxe vitale pour les débutants. Si vous vous fatiguez sur le ring sans raison, c’est peut-être dû à une mauvaise technique de respiration. Croyez-le ou non, les débutants peuvent facilement oublier comment respirer correctement parce qu’ils n’ont peut-être pas maîtrisé l’art de respirer correctement dès le début. En tant que combattant, il faut apprendre à respirer de différentes manières. Par exemple, les mouvements lents et profonds de boxe exigeront une respiration lente et profonde. D’un autre côté, les mouvements de boxe rapides et éclatants nécessiteront une explosion rapide de la respiration. Bien sûr, une respiration lente ne signifie pas que vous devez retenir votre respiration au milieu du ring. Pendant que vous vous entraînez avec un sac de frappe, inspirez avant de pratiquer chaque mouvement combiné et expirez lorsque vous donnez un coup de poing. Une fois la combinaison terminée, reculez un moment et respirez à nouveau. Répétez ce schéma pour éviter de vous fatiguer plus vite sur le ring.

7 – Trouvez une bonne salle de boxe

Vous serez à votre meilleur niveau si vous avez de bons entraîneurs à vos côtés. Il va sans dire qu’un bon gymnase de boxe sera le terreau fertile pour une foule de bons entraîneurs qui vous donneront le meilleur boxeur en vous. Sans oublier que la boxe est une affaire risquée. Il est donc dans votre intérêt d’apprendre la technique et la technique appropriées pour vous améliorer constamment dans ce sport. Là-bas, votre meilleur choix serait de chercher des tournois de boxe amateur locaux dans votre voisinage immédiat, et de voir où les meilleurs combattants se sont entraînés pour que vous puissiez visiter ces salles. Si vous avez accès aux mêmes entraîneurs où les meilleurs combattants en herbe s’entraînent, vous pourrez peut-être devenir pro plus tôt que prévu. Même si vous pratiquez ce sport par passion et non pour la compétition, la boxe exige une approche pragmatique. Ainsi, n’ignorez pas ces bouts de formation de boxe, et inscrivez-vous dans une bonne salle de boxe. La majorité des plus grandes salles de boxe auront certains des meilleurs sacs de boxe et autres équipements de boxe sur lesquels vous pourrez vous entraîner, ce qui vous permettra de recevoir une bonne formation dans le domaine.

8 – Entraînement, entraînement, entraînement !

Comme on dit : “Plus vous transpirerez pendant l’entraînement, moins vous saignerez la nuit du combat.” Bien sûr, rien n’est surprenant à propos de cette affirmation, mais l’idée est de vous rappeler qu’il n’y a pas de raccourci vers le succès en boxe. Franchement, il ne devrait y avoir aucun débat sur cette question. En fait, même si vous faisiez les choses au ralenti, les résultats seraient quand même meilleurs que de ne rien faire. Alors, ne manquez pas votre entraînement de boxe. Sans parler de s’assurer que vous vous entraînez correctement et que vous faites le meilleur entraînement possible avec votre sac de frappe. Vous serez récompensé pour toutes les peines que vous subissez dans la salle de boxe. Et, de bons boxeurs pourraient aussi obtenir une bonne part des places sur le podium plus tard. En termes simples, votre grand intérêt et votre engagement envers l’entraînement de boxe peuvent difficilement ne pas fonctionner correctement.

9 – Ne vous entraînez pas jusqu’à l’échec

Comme mentionné plus haut, la pratique est un mal diabolique. Vous vous sentirez comme Peter Parker avant qu’il ne se transforme en Spiderman si vous entrez sur un ring un soir de combat sans bonne pratique. Cependant, ne vous surentraînez pas trop. En d’autres termes, ne vous entraînez pas jusqu’à l’échec. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas faire de votre mieux chaque jour. Fatiguez-vous et poussez-vous à en faire un peu plus chaque jour au lieu de vous entraîner jusqu’à l’échec. Si vous vous entraînez jusqu’à l’échec n’importe quel jour de la semaine, vous cesserez probablement de boxer bientôt. N’oubliez pas que la méthode la plus importante, c’est la cohérence et la constance des efforts, ici. Autrement dit, n’essayez pas d’arriver à la ligne d’arrivée trop tôt. Une telle entreprise rendra la formation beaucoup plus difficile que d’habitude. Vous perdrez beaucoup plus d’énergie en essayant trop fort. Par conséquent, vous atteindrez la fatigue plus rapidement que d’habitude. En fin de compte, vous finirez par céder la place à de mauvaises habitudes d’entraînement, ce qui réduira votre capacité de combattant à long terme.

10 – Amusez-vous à l’entrainement

Ceci peut être considéré comme l’un des conseils les plus importants pour les boxeurs débutants. Il ne vous sera d’aucune utilité si vous n’avez pas de plaisir tout en vous entraînant. Rappelez-vous, vous n’avez pas à détester chaque minute de votre entraînement. En fait, vous devez profiter de chaque minute de votre entraînement. Si vous le faites, l’entraînement de boxe ne sera jamais classé au bas de votre liste de choses à faire. D’accord, la préparation peut parfois être ennuyeuse et fastidieuse. Mais, vous devriez apprendre à inverser la tendance en faisant des efforts conscients et délibérés de votre part pour apprécier votre séance d’entraînement.

Au lieu d’éviter l’entraînement lors d’une journée stressante, présentez-vous au club de sport car l’exercice est un moyen reconnu de soulager le stress. Votre niveau d’énergie et votre humeur s’amélioreront sûrement après l’entraînement. En bref, apprenez à vous détendre et à profiter de votre séance d’entraînement n’importe quel jour de la semaine. Soyez passionné par l’entraînement avant de partir, pendant que vous vous entraînez, et même après. Votre esprit et votre corps vous en seront sûrement reconnaissants ! C’est l’un des meilleurs conseils de boxe qu’il y a !

A lire également